Tuyau pour air comprimé : notre sélection 2022

L’air comprimé peut être utilisé à plusieurs fins. Que ce soit pour faire fonctionner un engin pneumatique ou même dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire. Cependant, pour que l’air comprimé soit parfaitement distribué, un tuyau est nécessaire.

Top des meilleurs tuyaux pour air comprimé en 2022

Tuyau d’air comprimé, qu’est-ce que c’est exactement ?

Effectivement, l’air se trouvant dans le tuyau n’est obtenu que lorsque l’air extérieur se comprime pour ensuite ressortir avec une pression en bar, élevée. Pour cela, un bout du tuyau est fixé sur un compresseur tandis que l’autre bout est relié à l’appareil comme pour le cas d’une soufflette. Ainsi, un tuyau d’air comprimé a pour fonction d’évacuer l’air que contient la cuve. Bien évidemment, il doit être le plus étanche possible pour que la pression ne diminue pas.

Effectivement, vous avez différents modèles de tuyau. Ensuite, vous avez le tuyau flexible, que vous pourrez ranger sur un enrouleur qu’il ne soit pas encombrant. Bien évidemment, les tuyaux doivent être bien entretenu pour qu’il n’y ait aucune déchirure.

tuyaux compresseur

Critères de sélection, prix et avis sur le tuyau d’air comprimé

Avant de choisir le tuyau d’air comprimé qui vous convient, il faut d’abord que vous voyez en quoi vous en aurez besoin. Cependant, pour choisir ce dont il vous faut, vous devez prendre en compte de la longueur que vous souhaitez ainsi que du diamètre qui vous convient et qui convient à la tâche que vous souhaitez effectuer.  Au cas où la longueur n’est pas suffisante, vous pouvez en rajouter, en les assemblant avec des raccords.

Cependant, le raccord doit être parfaitement fixé. Pour le cas d’une salle de peinture, un tuyau pas très large est ce qu’il vous faut pour un débit d’air à une quantité idéale. Le prix des produits peuvent variés selon les accessoires qui sont fournis avec. Si vous voulez le tuyau seul, vous pourrez l’avoir à 20 €. Cependant, avec les divers raccords et les outils, cela peut aller jusqu’à 100 €.

Toutefois, pour les utilisateurs, si vous souhaitez avoir un tuyau professionnel, vous devez opter pour un tuyau ignifuge, et à double couche. Pour ce qui est de l’achet, vous pouvez très bien acheter en ligne et attendre la livraison. Il s’agit d’un accessoire très prisé et reçoit des avis positifs des individus s’en servant.

Ceci étant, peu importe le modèle que vous choisissez, il est primordial que vous en preniez soin pour qu’il dure des années.  

Avatar photo

Je suis un passionné de bricolage et pour certains travaux j'ai besoin d'un bon compresseur d'air. Il m'est très utile pour le sablage, peindre du métal rapidement ou bien-sûr gonfler les pneus de mes véhicules. Vous trouverez sur mon site mes guides, comparatifs & tests des meilleurs compresseurs d'air pour différents usages.

Compresseur d'air