Soufflette pour compresseur d’air : avis & test 2022

Pour un fonctionnement optimal, le compresseur d’air est muni de plusieurs accessoires spécifiques. La soufflette fait partie de ces kits nécessaires pour que l’appareil puisse assurer certaines fonctions comme il se doit.

Les meilleures soufflettes pour compresseur d’air de 2022

Qu’est-ce qu’une soufflette pour compresseur d’air et pourquoi s’en servir?

La soufflette est un dispositif important accompagnant un compresseur d’air. Il est branché à celui-ci par un raccord ou à travers les réseaux d’air pneumatique. Il est constitué d’un embout placé sur un pistolet. Ces composants permettent un refoulement de l’air à pression élevée, provenant de la cuve du compresseur. Il est à noter que cet air est de l’air brut que l’appareil comprime à l’aide de son moteur.

Cet accessoire va servir pour divers nettoyages, pour dépoussiérer diverses surfaces. Il est aussi utilisé pour le séchage. Ainsi, il peut être utilisé autant pour un usage professionnel que domestique. Selon le motif d’utilisation de la soufflette, il est cas possible que certains modèles soient dotés d’une buse pouvant être démontée et interchangée. Elle peut également être composée d’un tube dit extenseur afin d’atteindre des zones difficiles d’accès. 

Quelles sont les variétés de soufflette et leurs prix ?

Il existe plusieurs types de soufflette pour compresseur d’air. 

Il y a le modèle qui a une base en métal. Il assure un soufflage dit directionnel. Il s’agit d’une soufflette plutôt souple. Elle est d’une forme sans aspérités et ne retient donc pas la poussière lors de l’utilisation. Son prix est généralement compris entre 15 et 20 euros.

Soufflette pour compresseur d’air

La soufflette à bec quant à elle permet une importante accessibilité lors des divers nettoyages. Cela est en partie grâce à son bec mesurant jusqu’à plus de 20 cm. Il a un prix moyen de 14 à 20 euros. 

Enfin, le modèle progressif est apprécié pour le fait que le débit de l’air dégagé par l’appareil peut être contrôlé. La soufflette progressive coûte environ entre 20 à 30 euros.

Il est à noter que vous pourrez vous en procurer dans les diverses boutiques physiques et en ligne tout en  bénéficiant d’une livraison gratuite, surtout en optant pour des achats sur le web comme sur amazon. Ce dernier détient un stock plus ou moins importants de ces genres d’outils.

En outre, la soufflette peut être vendue avec des accessoires spécifiques pour compresseur avec le pistolet, des tuyaux de raccordement.

Cet accessoire répond aux besoins spécifiques de nombreux utilisateurs de compresseur d’air. Ils apprécient particulièrement cet outil pour le fait qu’il soit à multi usage.

Ceci étant, peu importe le modèle de compresseur, peu importe la capacité de son cuve et ses fonctionnalités, la soufflette est un élément à absolument avoir pour un nettoyage ou un dépoussiérage optimal.

Top des soufflettes pour compresseur d’air de 2022

Avatar photo

Je suis un passionné de bricolage et pour certains travaux j'ai besoin d'un bon compresseur d'air. Il m'est très utile pour le sablage, peindre du métal rapidement ou bien-sûr gonfler les pneus de mes véhicules. Vous trouverez sur mon site mes guides, comparatifs & tests des meilleurs compresseurs d'air pour différents usages.

Compresseur d'air