Compresseur d’air sans cuve : meilleurs modèles 2022

Pour les petites tâches de gonflage journalier comme pour les travaux les plus exigeants tels que faire fonctionner les outils pneumatiques, sabler et autres, quoi de mieux qu’un compresseur d’air ? L’appareil s’est depuis peu imposé comme un standard des équipements de tout bricoleur et les modèles disponibles sont tout aussi performants les uns que les autres. Si certains sont dotés d’un réservoir pour le stockage de l’air comprimé, d’autres en sont dépourvus. Il importe donc de choisir en fonction de vos attentes.

Top des compresseurs d’air sans cuve en 2022

Compresseur d’air sans cuve : présentation et fonctionnement !

Le compresseur d’air sans cuve tout comme le compresseur d’air classique est un appareil qui permet d’approvisionner les outils pneumatiques par propulsion d’air à haute pression. Son fonctionnement est semblable à celui d’autres types de compresseurs à la seule différence qu’il ne dispose pas de cuve pour emmagasiner l’air comprimé.

Ainsi, un compresseur d’air sans cuve ne dispose que d’une pompe et d’un moteur et fonctionne de telle sorte qu’une fois mis en marche, le moteur de l’appareil actionne la pompe. Cette dernière sous l’action du moteur aspire de l’air et le comprime à une pression supérieure à la pression atmosphérique.

Puisqu’aucun réservoir n’est disponible pour le stock de l’air comprimé, le moteur tourne en continu lors des travaux, de quoi permettre à la pompe de délivrer en constance, l’air comprimé durant son utilisation.

Avantages d’un compresseur d’air sans cuve

Les avantages d’un compresseur d’air sans cuve sont nombreux et variés. En effet, non seulement il s’agit d’un outil polyvalent, mais le compresseur d’air sans cuve est aussi dans tous les cas, un dispositif léger et compact. Sa prise en main est très facile en ce qui concerne son déplacement et il est très simple à utiliser.

Il s’agit en réalité d’un outil très facile à utiliser, lequel permet la réalisation de nombreuses tâches de bricolage. Qu’il s’agisse du gonflable, du burinage, du sablage… le compresseur d’air sans cuve est l’appareil de bricolage qu’il vous faut.

Les différents types de compresseurs d’air sans cuve

Compresseur sans CUVE 1,5HP

Contrairement au compresseur d’air classique, lequel est muni d’un réservoir et qui se décline sous plusieurs types, le compresseur d’air sans cuve n’est disponible qu’en portatif. Il est dès lors beaucoup plus destiné pour les travaux de bricolage moins exigeants et à domicile. Le compresseur d’air sans cuve portatif est très léger et compact : quelques-uns de ses grands avantages.

Cependant, son moteur n’est pas autant puissant qu’on pourrait espérer et ce, qu’il soit électrique ou classique.

Comment bien choisir son compresseur d’air sans cuve ?

Opter pour un compresseur d’air sans cuve optimal n’a rien à voir avec le prix de ce dernier. Le bon choix est plutôt garanti par certains critères. De prime abord, il faudra veiller à la pression en bar et à la puissance de l’outil et pour cause, ce sont de celles-ci que dépendront les performances du compresseur particulièrement sa vitesse de travail.

Plus la puissance du moteur de votre compresseur d’air sans cuve sera importante et nombreuses seront les tâches qu’il vous permettra de réaliser. Pour la pression, un outil a pression avoisinant les 8 bars sera l’optimal.

Ensuite, afin d’assurer le maximum de confort durant l’utilisation de l’outil, veiller à vous procurer un compresseur d’air sans cuve doté de batterie. Dans le cas où vous préférez un outil filaire, préférez ceux dotés de câbles assez longs afin de faciliter les déplacements en fonction de vos besoins et sans avoir à changer de prise secteur.

Concernant les accessoires, il est préférable d’acquérir un compresseur d’air sans cuve bien équipé au risque de devoir vous mettre à rechercher des pièces compatibles avec l’appareil plus tard. Enfin, la marque de l’outil est de même déterminante pour effectuer un meilleur choix.

Pour cause, quoiqu’elles soient nombreuses à proposer le même produit, toutes les marques ne proposent pas de meilleurs produits. Les plus prisées en matière de compresseur d’air sans cuve sont notamment Stanley et Mecafer.

Quel prix pour un compresseur d’air sans cuve ?

Compresseur d'air portatif

De nombreux modèles de compresseurs d’air sans cuve sont disponibles sur le marché et les prix proposés varient généralement d’un modèle à un autre. Des facteurs tels que la marque, la puissance, la pression et les accessoires dont dispose le matériel sont par ailleurs déterminants dans le coût d’un compresseur d’air sans cuve.

Dans tous les cas, si vous projetez acquérir un compresseur d’air sans cuve de 6 litres ou même plus, il faudra prévoir entre 50 et 300 €.

Somme toute, le compresseur d’air sans cuve est l’accessoire qu’il faut pour des travaux occasionnels à domicile. Moins léger et plus compact c’est l’outil idéal pour les bricoleurs qui préfèrent un outil qui allie efficacité et compacité.

S’en procurer un vaut en moyenne 175 €, un coût qui varie généralement suivant les caractéristiques de votre outil.

Par ailleurs, un choix optimal est garanti par certains critères à savoir la pression, la puissance, la marque… de l’outil.

Avatar photo

Je suis un passionné de bricolage et pour certains travaux j'ai besoin d'un bon compresseur d'air. Il m'est très utile pour le sablage, peindre du métal rapidement ou bien-sûr gonfler les pneus de mes véhicules. Vous trouverez sur mon site mes guides, comparatifs & tests des meilleurs compresseurs d'air pour différents usages.

Compresseur d'air