Raccord d’air comprimé : meilleurs modèles 2022

Dans tout atelier, un compresseur d’air est un outil précieux. Un compresseur d’air facilite le travail pour un large éventail de tâches, de la réparation d’un pneu crevé à la construction d’une charpente de hangar. De même, un compresseur d’air est aussi bon que son tuyau – et choisir le bon peut être difficile. Les raccords d’air sont disponibles dans une variété de matériaux et de tailles, chacun étant adapté à un budget différent et à une variété d’objectifs. Ce guide va vous aider pour bien choisir un raccord d’air pour votre compresseur.

Top des raccords à air comprimé de 2022

Les différents types de raccords d’air

Les raccords pour compresseurs sont divisés en différentes catégories. Tout d’abord, le bouchon, qui est le composant principal du raccord et se fixe au tuyau. Ensuite, il y a le coupleur, qui est la partie femelle du raccord et qui se fixe au compresseur et pour finir une soufflette à air.

Il existe différents styles de raccords dans ces catégories, chacun contrôlant le flux d’air d’une manière unique. Il est important que le tuyau de votre compresseur d’air puisse être raccordé facilement et être adapté à la tâche que vous avez à accomplir.

Raccords d’air

Les avantages des raccords d’air

Les avantages sont très nombreux, surtout si vous utilisez quotidiennement votre compresseur d’air et aussi en achetant au Brico votre raccord d’air.

  • Profitez de la meilleure composante de votre compresseur. En effet, si vous ne disposez pas de raccords, vous ne pourrez pas du tout utiliser votre compresseur ;
  • Diversifiez vos outils. Si vous ne détenez pas le bon raccord pour une tâche, le compresseur d’air est beaucoup moins utile. De plus, les raccords servent à connecter les outils spécialisés à leur alimentation pneumatique ;
  • Saisissez l’occasion de travailler sur des projets plus importants. Vous pouvez vous servir de votre compresseur uniquement comme gonfleur de pneus. En revanche, le fait d’obtenir une pression d’air maîtrisée offre des possibilités d’application quasiment illimitées.
Les différents types de raccords d’air

Prix des raccords d’air

Le prix des raccords d’air varie en fonction de la taille et du modèle, mais normalement il est compris entre 5 et 50 euros. Si cela peut vous aider, j’ai acheté mes raccords d’air chez Brico dépôt afin de pouvoir bénéficier de leur offre. À noter qu’il dispose d’autres accessoires qui pourraient vous intéresser.

Conclusion

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les raccords pour tuyaux, j’espère que ce petit guide vous aidera dans votre choix. Chaque tuyau et chaque utilisation a sa propre adéquation, et ce petit guide devrait vous aider à faire la meilleure sélection sans vous mettre trop de pression.

Avatar photo

Je suis un passionné de bricolage et pour certains travaux j'ai besoin d'un bon compresseur d'air. Il m'est très utile pour le sablage, peindre du métal rapidement ou bien-sûr gonfler les pneus de mes véhicules. Vous trouverez sur mon site mes guides, comparatifs & tests des meilleurs compresseurs d'air pour différents usages.

Compresseur d'air