Compresseur d’air pour peinture : sélection 2022

Une multitude de modèles de compresseur sont mis en vente dans les magasins spécialisés et les sites de vente en ligne. Ils se différencient généralement par leur capacité, la puissance de leur moteur, la capacité de leur cuve s’ils en sont dotés et surtout par leurs utilités. Il y a des modèles qui peuvent servir spécialement pour la peinture.

Top des compresseurs d’air pour peinture de 2022

C’est quoi un compresseur d’air pour peinture et comment fonctionne-t-il ?

Effectivement, parmi les différents types de compresseur, il y a ceux pour la peinture étant des appareils qui génèrent de l’air compressé afin de pulvériser de la peinture. Il peut s’agir ici de peindre des objets ou équipements spécifiques de la maison, de sa voiture. Cet appareil est également utilisé par les diverses industries : automobile, de constructions et d’aménagements divers,….

Son fonctionnement n’est pas compliqué. Il aspire l’air ambiant et transforme celui-ci en air comprimé à pression plus élevée. Ensuite, ce dernier est rejeté pour être transmis vers le tuyau flexible, raccordé au pistolet de peinture. Ce dernier est l’outil pneumatique approprié. Il est juste important, lors d’une peinture à l’aide d’un compresseur d’air, d’être sûr d’avoir une bonne qualité d’air pour que le rendu soit beau à voir. A cet effet, l’utilisation d’un filtre à air est requise.  

Compresseur et outils pour la peinture

Quels sont les principaux avantages de ce genre de compresseur et qu’en disent les utilisateurs ?

La peinture au compresseur d’air est de plus en plus appréciée de nos jours. En effet, cela procure de nombreux avantages spécifiques. Ce genre d’appareil vous permettrait de peindre d’importantes surfaces en même temps. Ainsi, vous finirez vos travaux dans un moindre temps.

Il est à savoir que réaliser une couche de peinture sur un objet spécifique de la maison ne prend que deux à trois minutes, en utilisant cet appareil. Cette efficacité et rapidité sont des raisons pour lesquelles les industries s’en servent. Il fait partie des outils qui les aident à accroître leur productivité.

L’utilisation d’un compresseur d’air pour peinture est aussi un moyen d’assurer un résultat parfait. Il est à noter qu’il présente également comme avantage le fait de permettre la réalisation de quelques autres tâches, outre la peinture. Il peut servir pour des travaux d’aérographe et de modélisme.

Les utilisateurs de compresseur d’air pour la peintre domestique et professionnel partagent leurs avis sur ce genre de matériel à travers le web et les divers réseaux sociaux. La majorité des commentaires sont positifs. C’est d’ailleurs un des appareils les plus prisés de nos jours, en matière de bricolage.

Quels types de compresseur d’air pour la peinture et qu’en est-il de leur coût ?

Pour une peinture domestique, un compresseur d’air de 50 litres est idéal. Toutefois, ce ne sont pas tous les modèles d’appareil à cuve de 50 litres qui peuvent être utilisés à cet effet. Il faudrait que le compresseur ait un débit adéquat à celui du pistolet, soit au minimum 150 litres par minute.

Aussi, il doit exercer une pression d’au moins six bars. Le prix de ces appareils varie généralement entre 120 à 500 euros avec une possibilité de livraison gratuite. C’est par exemple le cas pour des achats sur amazon. Sur ce site, vous aurez la possibilité de trouver des marques connues et notées 4 étoiles sur 5, comme mecafer.

Compresseur d'air mecafer pour la peinture

Quant aux travaux de peinture importants, un compresseur d’air à réservoir de 100 litres ou même plus est le plus approprié. Sa pression doit être comprise entre 2 à 6 bar. En outre, le débit minimum de l’air est de 300 litres par minute afin d’avoir un excellent rendu. Il est mieux d’opter pour un modèle sans huile pour éviter les petites imperfections. Ces compresseurs coutent généralement entre 300 à 2500 euros selon leur marque et leurs diverses fonctionnalités.

Ainsi, pour peindre efficacement et dans un temps absolument réduit, un compresseur d’air est un appareil à absolument avoir chez soi ou au sein de son entreprise industrielle.

Les meilleurs compresseurs d’air pour peinture en 2022

Je suis un passionné de bricolage et pour certains travaux j'ai besoin d'un bon compresseur d'air. Il m'est très utile pour le sablage, peindre du métal rapidement ou bien-sûr gonfler les pneus de mes véhicules. Vous trouverez sur mon site mes guides, comparatifs & tests des meilleurs compresseurs d'air pour différents usages.

Compresseur d'air