Compresseur d’air électrique : guide & comparatif 2022

Vous voulez avoir un compresseur d’air électrique adapté à vos besoins, mais vous vous êtes perdu lors de votre choix ? Ne vous inquiétez pas, je vais vous guider à travers cet article. En effet, les compresseurs d’air électriques sont extrêmement polyvalents, ce qui explique leur forte demande.

De plus, ils sont disponibles en plusieurs capacités, ce qui en fait des appareils adaptés à un usage commercial ou privé. Parmi les compresseurs d’air électriques disponibles, vous pouvez choisir les caractéristiques dont vous avez besoin. Par contre avant de choisir, vous devez connaitre ces caractéristiques.

Les meilleurs compresseurs d’air électrique en 2022

Qu’est-ce qu’un compresseur d’air électrique ?

En termes simples, un compresseur d’air électrique est un appareil qui permet de convertir l’énergie électrique en énergie chimique grâce à la pressurisation et la capacité de stockage de l’air dans un réservoir de stockage. Dès qu’il fonctionne, l’air comprimé est diffusé selon un rythme rapide qui permet à diverses machines et équipements de fonctionner. C’est très pratique si vous l’utilisez pour une voiture. Le compresseur d’air est très utilisé dans diverses industries à des fins différentes. Voici quelques-unes de leurs utilisations :

  • Mise en tension d’outils pneumatiques et de machines, comme les marteaux-piqueurs et les cloueurs, avec une grande quantité d’air modérément comprimé. C’est l’application la plus courante des compresseurs d’air électrique.
  • Gonflage des pneus, des matelas pneumatiques et de tout objet gonflable.
  • Alimentation des vannes pneumatiques du système de contrôle d’air propre, ainsi qu’un remplissage de gaz avec de l’air propre.
Compresseur d'aire électrique Stanley

Quels sont les types de compresseurs d’air électrique ?

Les compresseurs d’air électriques se composent sous différents types, notamment :

Le compresseur d’air électrique à crêpes

Les compresseurs d’air à crêpe sont bien connus pour leur design léger et compact. Il est idéal pour une utilisation à domicile étant donné que les compresseurs d’air de type crêpe ne nécessitent pas d’huile et n’ont pas de serpentin, ce qui signifie qu’ils ne demandent pas beaucoup d’entretien. Dans le cas où vous n’avez besoin que de remplir des pneus et d’alimenter de petits outils, le modèle à crêpes peut être le meilleur compresseur d’air électrique adapté à votre garage.

Le compresseur d’air électrique vertical

Ce type de compresseur et idéal pour les artisans professionnels qui ont besoin de ravitailler des outils pneumatiques tels que les marteaux-piqueurs qui nécessitent souvent des compresseurs verticaux. Entre outres, le prix des compresseurs d’air verticaux électrique est légèrement plus élevé que celui des compresseurs à crêpes, ce qui est normal puisqu’ils sont équipés de moteurs plus puissants et de meilleures pompes de compression. L’avantage, c’est qu’ils durent plus longtemps.

Compresseur d’air électrique vertical

Qu’est-ce qu’il faut considérer avant d’acheter un compresseur d’air électrique ?

Faire un choix avant d’acheter un compresseur est vraiment difficile, donc je vais vous donner quelque critère à prendre en compte. 

La puissance : c’est un facteur très important, en priorité vous devez connaitre ces trois mesures : PSI, puissance et CFM. Pour la puissance, il devrait contenir de 6,5 HP au maximum. Et au niveau de la PSI, normalement, la plupart des compresseurs fournissent une pression suffisant pour effectuer votre tâche. Le mieux c’est de tourner vers un modèle de compresseur d’air électrique de puissance 0 à 5 pieds cubes par minute et de 70 à 90 PSI.

Bruit : si vous prévoyez d’utiliser un compresseur d’air dans une zone résidentielle, vous devez opter pour un modèle qui ne fait pas de bruit.

Taille : Pourquoi est-ce que je mentionne la taille ? Tout simplement parce que vous devrez savoir où vous stockerez votre compresseur une fois que vous aurez déterminé la taille que vous choisissez.

Durabilité : Il est agréable d’avoir une machine qui vous accompagnera sur le long terme. Et c’est pour cette raison que vous devez choisir un compresseur fabriqué avec des matériaux de haute qualité.

Compresseur d'aire électrique Power Plus

Quels sont les avantages d’utiliser un compresseur d’air électrique ?

Utiliser un compresseur d’air électrique est vraiment avantageux. Je vais vous dire pourquoi, tout simplement, car ils sont légers et extrêmement portables. Vous pouvez facilement en connecter un à n’importe quelle prise électrique ou même au commutateur d’allumage de votre voiture.

En raison de sa conception belle et portable, il peut également vous aider pour faire de la peinture. En dépit de leur conception pour un usage personnel, divers modèles ont une puissance qui pourra s’adapter à votre projet que ce soit un projet moyen ou une grande réalisation.

Entre outres, il est très parfait pour l’environnement, car sa puissance d’air comprimé n’émet pas de gaz. Peu importe la situation, qu’il s’agisse de le déplacer entre des chantiers de construction dans divers endroits ou simplement de le transporter en ville, ces compresseurs sont capables de répondre à vos besoins et de répondre à vos exigences.

Quel est le coût d’un compresseur électrique ?

Avec un compresseur électrique, il est possible de réaliser une tâche pour un prix raisonnable. Vous pouvez très bien économiser de l’argent et ne plus avoir à chercher des services d’entretien. En général, son prix varie de 20 à 150 euros. C’est à vous de choisir les modèles qui correspondent le mieux à vos besoins. Mais, si vous voulez profiter au maximum de votre expérience, je vous recommande d’opter pour un modèle de haute qualité même si son tarif est un peu élevé.

Conclusion

Que vous cherchiez un compresseur d’air pour alimenter vos outils pneumatiques ou un compresseur qui vous aidera à gonfler des pneus ou à peindre, le compresseur d’air électrique saura vous dépanner et vous accompagnera dans toutes vos taches du quotidien. J’espère que vous trouverez un bon compresseur d’air électrique grâce à ce guide que je viens de vous présenter.

Avatar photo

Je suis un passionné de bricolage et pour certains travaux j'ai besoin d'un bon compresseur d'air. Il m'est très utile pour le sablage, peindre du métal rapidement ou bien-sûr gonfler les pneus de mes véhicules. Vous trouverez sur mon site mes guides, comparatifs & tests des meilleurs compresseurs d'air pour différents usages.

Compresseur d'air